Association de défense de La garde 04120

•point de situation au 26 octobre 2017

histoire sans parole !

bonjour
voici joint : la copie de la lettre du 20 octobre 2017 transmise aux autorités politiques et administratives qui a pour but de servir de plaidoyer : 1400532.pdf

suite à ce courrier  le secrétaire général de la sous préfecture a précisé le 26 octobre 2017 que:
-le projet de nouvelle mairie et de salle polyvalente est toujours à l'étude et que rien n'est engagé à ce jour !
-la position géographique retenue pose un probleme d'accès aux services de secours.
-la mairie devrait étudier notre projet (projet Gire)
-les travaux pour l'eau seront lancés en novembre pour 31 branchements
- la sous préfecture demande aussi au maire de mettre en place une réunion publique au profit de tous les administrés pour débattre sur l'ensemble des problématiques de cette commune!

Le Président rappelle que l'association dont le nombre d'adhérents va croissant, n'a pas été créée pour combattre tous les actes du Maire mais surtout pour protéger les administrés de certains dérapages (salle polyvalente) et éventuellement contribuer à l'amélioration de la gestion communale.

Publié à 13:30, le 26/10/2017,
Mots clefs : salle polyvalentela garde 04120eau

•la mairie de La garde s'excite

Suite au dépôt de la pétition et au vu du nombre de signataires compromettant son projet inutile et pharaonique, le maire montre les dents !

site impacté

sur cette image vous avez une grande partie du site qui sera impacté par ce néfaste projet !

Oui la mairie s'excite et l'association a reçu une lettre d'intimidation de la part de l'avocat de la mairie. Voici la réponse de notre association contenue dans les deux liens ci dessous

lettre réponse a avocat mairie1.pdf

lettre reponse a avocat mairie 2.pdf

En outre, son entourage exerce des pressions sur plusieurs signataires de la pétition afin qu'ils reviennent sur leur décision !

Ainsi, voici une lettre de réponse au fils de Mr Goffard qui réclamait la suppression du nom de son père signataire de la pétition ! contenue dans le lien ci dessous:

lettre reponse fils goffard.pdf

Nous attendons la suite du feuilleton !

Mais n'oublions pas que le Président de la république pense comme nous et qu'il est grand temps de réduire le nombre d'élus locaux, comme le précise d'ailleurs l'UE de passer au moins de 36000 à 20000 communes! Le mouvement de l'intercommunalité est en marche !

Ainsi la mutualisation des grands projets serait avantageuse pour le plus grand nombre ! et non pour une minorité de privilégiés!

Monsieur  le maire ne doit pas perdre de vue qu'à son départ  en 2020 il risque de passer un lourd flambeau à celui ou celle qui lui succédera si volontaire il y a, bon courage !  Les administrés  sont de plus en plus nombreux à ne pas être très argentés! et la menace fiscale semblerait s'alourdir !

Publié à 10:32, le 17/07/2017,
Mots clefs : la garde 04120

•PLUI

L'association de défense de La garde (04120) a précisé à la mairie par l'intermédiaire de son président qu'il serait souhaitable  que la zone comprenant  les parcelles situées au Sud du village le cabanon, la fontaine, les terrains de jeux et les prés alentours soit inconstructibles afin de préserver l'environnement et la qualité de vie de la commune:

notamment les parcelles : 558-569-570-571-573-574-575-576-665-676

Publié à 19:38, le 22/06/2017,

•mise aux normes de l'assainissement

assainissementmodifier

L'association attends toujours que le maire choisisse entre la santé de l'ensemble des administrés ou  les loisirs pour quelques uns de son entourage!

en effet  la santé publique doit être la péoccupation prioritaire du maire

d'autant que la mairie a lancé une alerte suite au relevé du 6 juin pour non conformité au plomb:

Publié à 19:07, le 21/06/2017, la garde 041210

•Création d'un Association de défense de La garde 04120

La Garde

Bonjour !

je vous annonce qu'une association de Défense de la commune de La Garde 04120  a été créée le 29 avril 2017 !

Son objet consiste à:

-défendre les droits des contibuables  qui risquent d'être malmenés dans cette commune par le projet pharaonique d'une nouvelle mairie et d'une sale polyvalente, ce qui entrainera des dépenses disproportionnées, dont les administrés ce seraient bien passés !

-protéger l'environnement menacé également par l'implosion de nouveaux parkings et sans doute des abbatages d'arbres encore sains

-de sauvegarder la qualité de vie qui est aussi menacée par ce projet qui engendrera des nuisances sonores et des incivilités, et des conflits lors des procédures d'expropriation

et de protéger la santé publique en ce qui concerne la qualité de l'eau en rapport avec le plomb et la mise aux normes de l'assainissement et des égouts qui tarde à venir.

une lettre a été adressée à la mairie avec copie aus autorités administratives et politiques locales et régionales
la voici: letmairie042.pdf

Publié à 19:58, le 2/02/2017,
Mots clefs : la gardecastellane

défense des contribuables, protection de l'environnement et contribution au mieux vivre à La garde 04120

«  Janvier 2018  »
15161718192021